THIERRY GRAFFAGNINO
2011, 2012, 2013, trois années cousues d'or !
Après une année 2011 fantastique, d'abord vice-champion du monde, à Salsomaggiore au printemps, Thierry remporte à l'automne, la coupe du monde, à Rome.
Un mois plus tard, lors du Best World Pizza Champion, une compétition entre les 10 meilleurs pizzaïolos de la planète, il se classe vice-champion du monde à Lecce.
Thierry Graffagnino confirmera en réalisant un doublé unique et historique, il remporte pour la seconde année consécutive la Coupe du monde de la pizza 2012, toujours dans la capitale italienne.
Le 26 juillet 2012, ce sont les 40 meilleurs maîtres instructeurs du monde qui étaient invités et récompensés à Ercolano, près de Naples, à l'occasion de l'inauguration du premier musée de la pizza. Thierry sera le seul étranger face à 39 Italiens à recevoir la Cornicione d'Oro, ainsi que le premier prix spécial du jury pour son professionnalisme. Il entre ainsi dans le cercle très fermé des grands maîtres de la pizza.
En 2013, Thierry décrochera son troisième titre de champion du monde, toujours à Rome. En seulement trois participations, le Français aura fait honneur à la France, 3 sur 3, du jamais-vu !
En 2023, c'est dans la ville Sicilienne de Taormina que Thierry Graffagnino est nommé officiellement Ambassadeur de l'Art de la Pizza dans le Monde par l'Assaciation Italienne des Pizzaïolos.
Nicolas Doré